Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.
Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).
Depuis toute petite, je me suis toujours sentie très différente dans ma manière de penser, de voir les choses, de réfléchir, de trouver des solutions et d'en chercher... Mais aussi dans mon comportement et ma personnalité.
Je ne me sentais pas vraiment appartenir à cette planète que je ne comprenais pas : ce béton au sol, ces immeubles, ces magasins, les chaussures, les différentes tenues vestimentaires, l'organisation humaine en général et les actions des humains...
J'ai longuement vu les humains comme une espèce différente de la mienne, comme si je n'étais vraiment pas pareille qu'eux (d'ailleurs j'appelle souvent les personnes "les humains" comme si je n'en faisais pas partie).
J'ai toujours été dans l'incompréhension de beaucoup d'éléments inhérents à la vie humaine. Toutefois, ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui je le vis bien mieux qu'avant.
J'ai beaucoup travaillé sur le fait que je sois ici, sur Terre, et que j'appartenais bien à l'espèce humaine. Je me le suis répété, j'ai fait des méditations d'ancrage, j'ai énormément réfléchi et j'ai compris globalement le fonctionnement du monde : le système financier, le système agroalimentaire et pharmaceutique imbriqués entre eux, les lobbies et l'État qui les gouvernent et qui se fait gouverner par ces derniers, l'organisation sociétale, la sociologie, les planètes et leurs liens, l'Histoire de la vie et de la Terre, la nature, les plantes, les animaux, la géographie, l'alimentation faite pour les humains, le rythme de la vie...
Aujourd'hui je ne suis plus triste et perdue d'être ici, sur Terre. Je reste toujours déboussolée, c'est vrai, dans l'incompréhension profonde de pas mal de choses mais je les ai comprises intellectuellement.
Je pense toutefois que je vivrai toujours avec ce sentiment d'étrangeté. Mais plutôt que de subir ce monde au sein duquel je suis née, j'ai décidé d'aller comprendre son fonctionnement (Pourquoi ? Comment ?) en profondeur et, en toute humilité, d'en faire une force.
Une force pour transmettre et peut-être tenter de le faire évoluer, pour que nous revenions tout doucement tous ensemble à nos origines et nos besoins fondamentaux et vitaux. Ceux qui nous rendent heureux et qui nous apportent une pleine santé.
Si vous vous reconnaissez dans mon écrit, je voulais vous dire que vous n'êtes pas tout seuls à ressentir ce que je décris... Nous sommes nombreux ! Et ensemble, toujours.
Auteure : Manon Guyot
Article publié le 28 janvier 2021.
Facebook : Bonheur en Fleur
Instagram : bonheurenfleur
Mail : bonheurenfleur@gmail.com
Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.
Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).
L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire.
Comments