Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.
Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).
Le Petit Prince et les pilules qui apaisent la soif
"- Bonjour, dit le petit prince.
- Bonjour, dit le marchand.
C'était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l'on n'éprouve plus le besoin de boire.
- Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince.
- C'est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne 53 minutes par semaine.
- Et que fait-on des 53 minutes ?
- On en fait ce que l'on veut...
- Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..."
Extrait du livre "Le Petit Prince", d'Antoine de Saint-Exupéry.
Les pilules magiques contre les symptômes
Et si, quand nous étions malades, nous allions à la source du problème plutôt que de l'éteindre avec des pilules magiques sans avoir saisi son origine ?
Et si, lorsque nous avions mal à la tête, nous nous reposions, fermions les yeux et dormions un peu plutôt que prendre une pilule magique contre le mal de tête ?
Et si, lorsque nous avions mal au ventre, nous apportions du repos à notre ventre ou changions de pantalon pour être moins serré plutôt que de prendre des pilules magiques contre le mal de ventre ?
Et si, lorsque nous étions fatigués, nous ralentissions nos activités et dormions un peu plus plutôt que de prendre des pilules magiques contre la fatigue ?
Et si, lorsque nous étions malheureux au travail, nous changions de travail plutôt que de prendre des pilules magiques contre la tristesse au travail ?
Et si nous décidions d'être heureux tous les jours, que l'on soit un lundi matin ou un vendredi soir ?
Et si, lorsque nous étions tristes, nous tentions de trouver l'origine de notre tristesse plutôt que de prendre des pilules magiques contre la tristesse ?
Écouter, ressentir, vivre, choisir, ré-ouvrir son intuition, expérimenter, se faire confiance, observer, comprendre... Reprendre le chemin du bon sens avec son corps et la vie.
Je vous propose de ne pas aller contre les mots (maux) de votre corps. Soyons avec notre corps, avec lui, et avançons main dans la main ensemble et non l'un contre l'autre.
Accueillons nos maux, écoutons-les et revenons à nos besoins originels dont nous nous sommes tant éloignés.
Soyons "pour" (énergies positives et d'amour) et non "contre" (énergies négatives et de peur) l'expression de notre corps.
La vie est magnifique et toute manifestation n'est pas le fruit du hasard.
Auteure : Manon Guyot
Article publié le 29 janvier 2021.
Facebook : Bonheur en Fleur
Instagram : bonheurenfleur
Mail : bonheurenfleur@gmail.com
Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.
Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).
L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire.
Comments